À propos

régisseurQuand j’étais jeune, j’avais de la difficulté à comprendre ce qu’on nous enseignait à l’école. Peut-être que j’étais dyslexique, mais je n’ai jamais été diagnostiqué.  Enfin, il m’arrivait souvent, en faisant mes leçons, de créer des jeux ou des situations pour comprendre les notions vues durant la journée. Je devais bouger, agir pour comprendre. Parfois, je me servais de mes toutous, de billes ou de rondelles, ou j’incarnais des personnages. Bref, j’apprenais par les jeux.

Aujourd’hui, je retire beaucoup de ces expériences. Elles me révèlent mon intérêt pour la création de jeux et d’histoires, et qu’avec le temps j’ai élaboré une méthode pour transposer de l’information dans un jeu. C’est maintenant clair pour moi, je veux transmettre cette manière ludique d’apprendre !!

création Fabrik d’où ça vient ? En fait, ça vient de très, très loin. Des millions d’années =) Sérieusement, comme je créais et fabriquais des jeux, j’ai eu envie de résumer en deux mots. En plus FabriK, ça sonne bien. Et ça me fait penser à un lutin qui fabrique des jouets =)

Mission : Transmettre, et partager des connaissances. Et favoriser la création artistique.
Valeurs: Confiance, simplicité et créativité

Petite bio

visage embrouillé

          Après ses études au baccalauréat 2007-2010, profil mise en scène, de l’Université Laval, Yvan se joint à une troupe de théâtre pour enfants; et au sein du groupe, il s’occupe des décors et des accessoires. Il réalise qu’il veut acquérir de nouvelles compétences. Il décide de s’inscrire en technique de métier d’art, ébénisterie artisanale, 2011-2014. Il aime jouer avec les mécanismes et les assemblages. Yvan prend donc conscience que son intérêt pour le théâtre et les jeux peuvent se combiner. Il décide de démarrer sa propre fabrique et de se spécialiser dans la fabrication de jeux.

        Yvan a une aisance pour enseigner l’initiation du théâtre et de l’improvisation à des enfants. Depuis 2000, Yvan s’exerce à plusieurs endroits : Drummondville, Nicolet, et Québec. Et depuis le début de 2015, en plus d’offrir des ateliers à des personnes âgées, Yvan suit une formation professionnelle, travail-étude,  d’éducateur en milieu scolaire. Quant à ses preuves de comédien/animateur professionnel, Yvan a fait ses preuves, depuis 2010 auprès de producteurs d’événement dans la région de Québec, notamment chez Général Patente.

           Yvan est curieux, autodictate et débrouillard, le Théâtre du Coq de St-Perpétue l’a bien cerné. Yvan opère les consoles d’éclairage et de son, à titre de directeur technique depuis 2012. C’est sa recherche constante de s’améliorer qui fait de lui un homme de confiance.